Vous pouvez admirer et choisir entre plus de cinq cents de types de pierre naturelle en finitions qui varient du haut poli jusqu’à la finition antidérapante. Venez découvrir l’histoire, explorez la force de la nature et inspirez-vous par la beauté de la pierre.
À la recherche de la pierre, le monde des aventures ou des affaires ?
Voyager pour chercher de la pierre, c’est beaucoup plus passionannt que vous ne le pensiez. C’est souvent un voyage dans tous les coins du monde ou je cherche les plus belles et les meilleurs pierres.
Voyagez-vous beaucoup ? Faites-vous tous le voyages d’affaires vous même ?
Je choisis toutes les roches. Au fur et à mesure du développement de l’entreprise, j’ai passé de plus en plus de temps en voyages. C’est pour cette raison que ma femme Ingrid m’accompagne souvent. En février nous sommes allés tous les deux en Inde où on a passé quelques semaines à choisir des roches.
Quel était le but de votre voyage ?
L’Inde est le pays d’origine du granite et du marbre, les deux pierres avec lesquelles je travaille le plus. Granite est très dur, résistante au chaleur, aux taches, et aux rayures, j’aime travailler avec. Marbre, de son côté, est l’une de pierres les plus belles, il est pur et elégant. En Inde, on le trouve dans les couleurs différentes.
L’Inde tient pour moi aussi une valeur personnelle. C’était là où je me suis découvert ma passion et d’où j’ai apporté mes premières pierres en 1996.
Avez-vous une idée précise de la roche que vous allez chercher quand vous partez en voyage ?
J’ai appris que je trouverais du granite extraordinaire au sud et du marbre au nord de l’Inde. Quand je pars, je sais ce que je cherche et je ne reviens jusqu’au moment où je le trouve.
Vous arrivez donc dans un pays, dans une carrière spécifique avec une idée précise de quoi et de combien vous en allez acheter ? Vous l’achetez et vous revenez chez vous tout comme dans un supermarché ?
Ce n’est pas tout à fait comme ça. Les roches possèdent de différentes qualités et ne sont pas toutes belles de même façon. Je choisis les carrières où je pense trouver le meilleur mais cela ne va pas toujours aussi vite et sans problèmes. Parfois c’est dur de trouver la roche pertinente pour Adriatik parce que je ne fais jamais des compromis sur la qualité de la roche.
« JE NE FAIS JAMAIS DES COMPROMIS SUR LA QUALITÉ DE LA ROCHE. »
Alors, vous connaissez des roches et des carrières bien. Vous arrive-t-il de découvrir quelque chose de nouveau, d’être surpris ?
J’aime découvrir. Quand je voyage, je garde les yeux ouverts et de temps en temps j’arrive à trouver quelque chose d’extraordinaire, ce qui me surprendra même.
Où d’ailleurs allez vous « faire vos achats » ?
L’Inde, c’est le pays le plus attirant pour moi mais je cherche de la roche en Turquie, Iran, Pakistan, l’Afrique du Sud, Brésil et même en Scandinavie.